Culte du souvenir trans : vendredi 17 novembre 19h

Le jour du souvenir trans (le 20 novembre) est un jour international de commémoration de toutes les personnes transgenres qui sont mortes au cours de l’année à cause de la discrimination : assassinées, suicidées ou victimes de négligences médicales.

C’est un jour très important pour la communauté transgenre mais aussi particulièrement triste parce que c’est un jour de deuil, d’autant plus que les chiffres sont en augmentation depuis plusieurs années. C’est un jour qui est souvent encore plus triste car il se vit pour la communauté trans dans la solitude et l’indifférence des médias.

Plusieurs personne concernées dans la paroisse de Montparnasse-Plaisance ont exprimé le souhait de marquer ce jour par un culte et d’en faire un moment un peu plus joyeux, un symbole d’espoir. C’est pourquoi nous faisons un « culte du souvenir trans » le vendredi 17 novembre à 19h au temple, 95 rue de l’Ouest.

Ce symbole d’espoir est d’autant plus fort si des personnes extérieures à la communauté transgenre se joignent à nous pour cette célébration. Ce culte est ouvert à toutes et tous, pour briser le sentiment de solitude associé à la journée du souvenir trans.

Laisser un commentaire