Utiliser nos locaux

Les locaux du temple, (95 rue de l’Ouest) et de la cabane (78 rue Raymond Losserand) sont destinés en priorité aux activités cultuelles et d’entraide de la paroisse de l’Église protestante unie de Montparnasse Plaisance.

Ils peuvent néanmoins être mis à disposition de tiers.

Le temple et la cabane (120 places) peuvent bien sur être utilisés pour des célébrations (baptêmes, mariages, cultes d’action de grâce, etc.) organisées par les paroissiens en dehors des temps de cultes
ordinaires, en présence du Pasteur ou avec son accord. Le temple peut aussi, avec l’accord du conseil presbytéral, être mis à disposition d’autres églises, notamment de l’Eglise Protestante Unie de France ou de la Fédération Protestante de France.

Le temple peut aussi accueillir des concerts ou héberger des chorales, des répétitions de groupes musicaux ou des conférences. Il dispose d’un piano à queue, d’un orgue classique, et d’un orgue positif remarquable.

La cabane est un local de 75 m2, en rez de chaussée vitré, qui donne directement sur la rue Raymond Losserand. Il est à proximité immédiate du métro Pernety. Il a été récemment rénové. Il dispose d’un écran TV de projection, d’une cuisine équipée et de sanitaires.

La cabane héberge régulièrement les réunions des groupes de la paroisse et peut de la même manière accueillir tout type de réunion, ou réception, ponctuelle ou régulière.

Les murs de la cabane ont été équipés de cimaises auxquels peuvent être accrochées tableaux et photos. La cabane est donc un lieu idéal pour accueillir des expositions artistiques.

Pour toute mise à disposition, une convention sera établie et signée par les deux parties.

Vous êtes intéressé ou souhaitez avoir plus de précisions ? contactez-nous (guillaume.chazel@gmail.com)