Témoignage : Cultes en Ehpad ou à l’hôpital

Retrouvez toutes les informations pratiques sur les cultes de la paroisse ici

Des « petits » cultes ?

Je participe de temps en temps à des cultes en établissement de santé (hôpital ou EHPAD), avec lesquels notre paroisse de Montparnasse-Plaisance a des liens, et c’est pour moi des moments spirituels privilégiés.

Les participants, qui attendent ce moment hebdomadaire ou mensuel avec impatience, car pour eux c’est leur « paroisse », sont toujours très attentifs aussi bien à ce qu’ils entendent qu’aux personnes qui les entourent, et nous ressentons qu’ils nous remettent toute leur confiance.

Durant ces cultes je me sens tellement entourée physiquement et spirituellement que mes pensées ne s’évadent jamais comme, je l’avoue, cela peut m’arriver dans les cultes traditionnels, même si je les apprécie aussi beaucoup ! Je me surprends même à penser que nous formons un groupe comme les disciples (nous sommes en général une dizaine) pour accomplir la mission de Jésus.

La présence de quelques autres paroissiens de notre paroisse est très importante, cela renforce la sensation de communauté entre nous tous. Les participants sont toujours actifs au cours du culte, intervenant spontanément de façon pertinente et touchante, ce qui n’arrivent pas dans nos cultes traditionnels, pour moi c’est une marque de confiance incroyable.

Et quand parfois un goûter suit le culte, la discussion continue, sur le culte ou sur nos vies à l’extérieure qui les intéresse toujours beaucoup.

Finalement ces « petits » cultes sont des Grands cultes !

Signé Isabelle Ardouin

Un commentaire

Laisser un commentaire